PLEIN FEU SUR LE CATE

L'Equipe Samuel !!! Garçons et filles dès le CE2

Tu viens parfois à la messe.

Tu as besoin de bouger, sinon une heure c’est long!
Tu aimes te rendre utile, participer.

Viens dans l’équipe Samuel,

tu nous aideras à préparer l’église avant la messe, tu pourras participer aux lectures, aux processions, à l’accueil, à l’animation des cérémonies ou bien tu pourras aussi t’investir comme enfant de Chœur si tu le souhaites !

La préparation aux sacrements se fait à la paroisse pour tous les enfants des écoles publiques ou catholiques

La Première communion et le sacrement du pardon

se préparent à la paroisse, en deux années, dès le CE1 ou plus tard pour d’autres. Le parcours prévoit de les préparer en âge primaire.

La Profession de Foi et La Confirmation

se préparent dès la 6ème : les collégiens et lycéens qui souhaitent recevoir le sacrement de la confirmation se préparent par des temps forts tout au long de l’année.

Le Baptême.

Des enfants commencent le caté en ayant le désir d’être baptisés. La 1ère année ils découvrent et apprennent à connaître la foi chrétienne et la 2nde année ils s’engagent vers le baptême

La catéchèse se fait à la paroisse pour tous les enfants des écoles publiques, à l’école pour les enfants des écoles catholiques.